Ce site ne supporte plus Internet Explorer.
Il se peut que votre visite ne soit pas optimale.
Nous vous suggérons l'installation de Google Chrome ou Firefox afin d'obtenir un navigateur moderne et ne plus afficher ce message.

Effectuer une recherche

Inscription session hiver en cours! Séances d'information les 23 janvier et 1er février.

À proposInstitut de massothérapie Kiné-Concept - Guijek

Quand deux écoles en massothérapie reconnues s'allient, le succès et la qualité sont au rendez-vous.

L'Institut Guijek et l'Institut Kiné-Concept unissent leurs forces

L’Institut Guijek, fondé en 1981, et l’école de formation en massothérapie Kiné-Concept, fondée en 1988, œuvrent depuis de nombreuses années à former des professionnels qui sauront répondre aux attentes élevées de la clientèle en matière de bien-être. Ces deux établissements ont su, à travers leur histoire et leur développement, déployer une offre de services sans cesse bonifiée en massothérapie, et ce, en adoptant des approches et des techniques recherchées autant par les débutants que par les massothérapeutes d’expérience.

Lors de l’achat des deux instituts en 2017 par M. Alain Scalzo, dirigeant du Collège Ellis, un établissement collégial d’enseignement supérieur, ceux-ci cohabitaient depuis déjà 2008 mais avec des identités et des approches différentes de la massothérapie : la polarité et la biomécanique.

En 2021, la décision a été prise d’unir ces approches communes et complémentaires et de continuer de développer davantage cette belle synergie en formant Kiné-Concept – Guijek.

La massothérapie est plus qu’une question de technique.

C’est aussi un art marqué par l’importance des aptitudes personnelles comme l’accueil, la présence et l’empathie; c’est pourquoi Guijek donne priorité à la relation thérapeutique et au savoir-être. Cette vision de l’enseignement apporte une valeur ajoutée au regroupement Kiné-Concept – Guijek.

Dans la région métropolitaine, l’école de massothérapie Kiné-Concept, pour sa part, a su se positionner comme un lieu de formation incontournable pour les massothérapeutes en devenir, les professionnels en pratique et les employeurs. Son large catalogue de formations atteste son désir de rester novatrice dans son domaine d’activité. Par surcroît, Kiné-Concept répond à une demande sans cesse croissante de massothérapeutes de grande qualité dans toutes les régions du Québec. Force est de constater qu’une alliance s’est formée entre ces deux établissements de formation complémentaire en massothérapie dont l’expertise et les compétences ne sont plus à prouver.

Depuis le début, nous avons été ravis de l’excellence de nos formations à dimension humaine. Notre vision repose sur des valeurs fondamentales telles que l’engagement, le dépassement et le service qui contribuent grandement à la réputation de notre école de massothérapie Kiné-Concept – Guijek. En effet, celle-ci s’est taillé une place de choix dans le monde de la massothérapie et du bien-être depuis plus de 40 ans.

Ces valeurs seront toujours placées au cœur de nos priorités, tant en ce qui a trait au développement de la formation qu’à l’épanouissement personnel de nos étudiants. Tout notre personnel véhicule cette philosophie, et il est engagé dans un processus d’écoute des besoins des étudiants afin de leur offrir un environnement de première classe. Ce dévouement sans relâche fait notre fierté et explique le fort sentiment d’appartenance de tous les étudiants à notre établissement.

La force du Groupe Kiné-Concept

L’institut de massothérapie Kiné-Concept – Guijek fait partie du Groupe Kiné-Concept regroupant la Clinique Myo, l’Académie Sutherland d’Osthéopathie du Québec et l’Institut d’enseignement en science naturopathique. Le Groupe Kiné-Concept a été acquis par M. Alain Scalzo, dirigeant du Collège Ellis, en 2017, ce qui fait en sorte que la pédagogie innovante fait encore plus partie intégrante des écoles.

Découvrez nos programmes en massothérapie Plusieurs choix selon le cheminement souhaité