Ce site ne supporte plus Internet Explorer.
Il se peut que votre visite ne soit pas optimale.
Nous vous suggérons l'installation de Google Chrome ou Firefox afin d'obtenir un navigateur moderne et ne plus afficher ce message.

Effectuer une recherche

Inscription session hiver en cours! Séances d'information les 23 janvier et 1er février.

La vie de massothérapeuteLes avantages de devenir massothérapeute

LA PROFESSION DE MASSOTHÉRAPEUTE, Y AVEZ-VOUS PENSÉ?

La massothérapie est l’une des rares professions qui vous permettent de faire une différence significative dans votre propre vie de tous les jours et dans celle des autres. C’est aussi une carrière qui vous offre beaucoup de flexibilité tout en offrant un salaire intéressant. Devenir massothérapeute, une combinaison gagnante!

Trois des plus importants avantages à devenir massothérapeute

  • La demande pour les massothérapeutes de qualité est importante.
  • Vous avez la possibilité de vous spécialiser dans plusieurs branches de la massothérapie et de travailler ainsi dans différents environnements professionnels.
  • Horaires flexibles et possibilité de revenus très intéressants compte tenu de l’investissement initial, une carrière principale ou secondaire attrayante et une belle façon de concilier travail et vie de famille.

L’expertise de nos diplômés est recherchée par l’ensemble des employeurs et des spas

Avec la pénurie de main-d’œuvre qui sévit actuellement dans pratiquement tous les domaines, la demande pour des massothérapeutes de qualité sera croissante, et ce, dans pratiquement toutes les régions du Québec.

En tant que massothérapeute diplômé de Kiné-Concept – Guijek, vous aurez la possibilité de vous spécialiser grâce à nos programmes de massage suédois cinétique®, massokinésithérapie, massage sportif, massage californien, shiatsu, massage polarité, fasciathérapie intégrée® et davantage.

Une fois massothérapeute diplômé, vous serez reconnu par les plus importantes associations professionnelles au Québec. Vous pourrez ainsi choisir l’association qui vous convient.

 

Vous pourrez travailler dans des environnements à l’image de vos intérêts personnels et objectifs professionnels :

  • Pratique privée
  • Certains hôpitaux
  • Centres de réhabilitation
  • Cliniques de physiothérapie
  • Centres de santé et spas
  • Centres de conditionnement physique
  • Cliniques de chiropratique
  • Hôtels et bateaux de croisière
  • Cliniques multidisciplinaires

Horaire flexible et possibilité de revenus très intéressants

La massothérapie est un merveilleux domaine. Le salaire d’un massothérapeute se situe entre 70 $ et 85 $/heure en pratique privée et de 25 $ à 40 $/heure comme employé. La flexibilité des horaires de travail vous permet d’accorder du temps aux autres passions et éléments de votre vie comme votre famille, la pratique de loisirs ou de sports ou d’un autre emploi par exemple.

Dans la plupart des lieux de travail, il vous est possible de choisir le nombre de jours à travailler et le nombre de massages que vous souhaitez faire quotidiennement et, ainsi, vous créer un horaire qui vous convient.

 

Un massothérapeute diplômé, travaillant à son compte, qui ferait dix massages par semaine gagnerait en partant environ 36 000 $ par année.

Pas mal considérant que la formation professionnelle de base ne dure que cinq à dix mois! Selon votre lieu de résidence et votre capacité à monter votre clientèle, vous pouvez gagner encore plus en faisant un travail que vous aimez tout en aidant les gens autour de vous.

Au-delà de la technique, la passion. Devenez massothérapeute grâce à Kiné-Concept - Guijek