1er niveau
Massage polarité (formation complète)
La polarité est l’aboutissement de la vie professionnelle de Randolph Stone, qui recherchait un système de santé globale pour accompagner l’homme dans toutes ses dimensions à la fois physique, psychologique, mentale et spirituelle. Il découvrit qu’en harmonisant l’énergie vitale d’un individu, l’intelligence du corps enclenchait un processus d’autorégulation. La compréhension de cette énergie et la connaissance des réseaux qu’elle emprunte nous permettent d’agir sur les déséquilibres énergétiques de façon à rétablir une circulation optimale et favoriser ainsi un retour à l'équilibre.
Cette approche énergétique holistique est basée en grande partie sur la théorie des cinq éléments : la terre, l'eau, le feu, l'air et l'éther. Ces éléments composent le corps au niveau vibratoire; ils sont liés aux chakras et véhiculés en grande partie par le système nerveux. Comme chaque élément a une correspondance physique, psychologique et énergétique, la polarité touche à tous ces niveaux.
Le but de la polarité est d'harmoniser la circulation énergétique en reliant, par la présence des mains, les pôles négatif, neutre et positif. Le trop-plein d’énergie d’une région sera alors attiré vers l’autre pôle, libérant au besoin certains blocages. Lorsque l’énergie s'équilibre, la personne bénéficie d'une plus grande vitalité!
La polarité offre au client un soutien énergétique et l'occasion d'habiter pleinement son corps. C'est une façon subtile de se détendre, d’être à son écoute et de se prendre en main en touchant à l’essentiel.
Pour le massothérapeute, cette approche douce, exécutée sur table de massage, est une occasion de reposer ses mains et ses bras tout en faisant du bien à ses clients.
La polarité ne remplace en aucun cas l'avis d'un médecin ou d'un psychologue. Elle n'a pas pour objectif de traiter ou de rétablir une déficience de la santé. Elle agit à titre d'accompagnement de la personne.