Approche énergétique
Shiatsu : excès et compulsions
Cette formation continue permet à l'étudiant d'approfondir les outils de contact à soi et de résonance développés pendant la formation en shiatsu thérapeutique. La première journée installe en quelque sorte le thème en révisant et en apprenant des manœuvres qui sont connexes au thème de la formation. Pendant la deuxième journée, l'étudiant s'immerge davantage dans le thème en apprenant comment organiser une séance avec une personne qui vit des excès et des compulsions (alimentaires, affectifs, drogues, alcool, etc.).
Cette formation continue vise essentiellement à permettre à l'étudiant de développer son contact à soi, son ressenti et sa perception. L'étudiant apprend de nouvelles manœuvres liées au thème. Ces manœuvres s'intègrent très bien dans sa pratique générale aussi. L'étudiant se familiarise avec une rencontre spécifique aux personnes aux prises avec des excès et des compulsions.
Mais encore plus important, cette formation continue aide l'étudiant à entrer en contact avec ses propres excès et ses propres compulsions, en lui donnant différents outils pour s'accueillir.