Ce site ne supporte plus Internet Explorer.
Il se peut que votre visite ne soit pas optimale.
Nous vous suggérons l'installation de Google Chrome ou Firefox afin d'obtenir un navigateur moderne et ne plus afficher ce message.

Effectuer une recherche

Le passeport vaccinal n’est pas obligatoire pour suivre nos formations.

Horaires et inscriptions

Formation continue

Perfectionner ma profession de massothérapeute

Retour à la liste de cours

Approche biomécanique

Thérapie neuromusculaire (Trigger points)

En se basant sur la neurophysiologie et la biomécanique musculaire, ce cours développe des techniques visant à soulager les douleurs musculaires, ponctuelles ou en bande, qui proviennent de points gâchettes (trigger points). Enfin, le cours vise à doter le participant d’outils concrets, simples et efficaces pour faire face aux multiples problèmes de douleurs myofasciales et de troubles musculo-squelettiques rencontrés en clinique.

Spécifications

  • Laval, Montréal
  • Français
  • 315 $ + 10 $ pour les notes de cours
  • 22,5 heures

Prérequis

Diplôme d’études en massothérapie (400 heures minimum) ou chiropraticien, physiothérapeute, ostéopathe, kinésiologue et thérapeute en réadaptation physique, ergothérapeute sur présentation d’une preuve de titre.

Objectifs de la formation

  • Reconnaître les propriocepteurs permettant les liens myofasciaux et nerveux pour la gestion de la contraction musculaire.
  • Identifier et utiliser les informations sensorimotrices en palpation pour trouver les points gâchettes et les zones musculaires en dysfonction.
  • Utiliser son corps de façon ergonomique, tant dans l’évaluation palpatoire que dans l’application pratique des techniques.

Nos enseignants

			
				

Matériel requis

Horaires et inscriptions Thérapie neuromusculaire (Trigger points)