Effectuer une recherche
Pour répondre à cette question, il faut d’abord comprendre l’utilisation du mot cinétique dans l’appellation en question : les techniques du massage suédois cinétique® s’appliquent d’un point d’attache musculaire à un autre (les tendons). Ces derniers contiennent des récepteurs nerveux qui, lorsque stimulés, envoient un message de relâchement musculaire. Un muscle relâché permet de conserver une bonne amplitude de mouvement au niveau articulaire, d’où le terme cinétique qui signifie mouvement. Donc, contrairement à ce que l’on aurait pu croire, le terme n’est pas lié aux mouvements du professionnel qui utilise la technique, mais plutôt au résultat obtenu chez le client.
Le massothérapeute qui a suivi la formation de massage suédois cinétique® est formé pour agir dans la prévention de problèmes de santé de façon générale, pour favoriser la relaxation globale du corps, mais aussi pour s’intéresser à des inconforts chroniques et plus spécifiques : le massothérapeute est donc en mesure d’adapter son massage en toute confiance, afin d’offrir ce dont le client a besoin pour améliorer son bien-être de façon durable.
Ainsi, nous pourrions conclure que le massage suédois cinétique®, bien que semblable en plusieurs points au massage suédois, offre au massothérapeute un bagage de connaissances additionnelles qui permet d’offrir un service plus adapté aux besoins changeants de sa clientèle.
Vous souhaitez en apprendre plus sur le massage suédois cinétique®? Lire sur la formation.