Ce site ne supporte plus Internet Explorer.
Il se peut que votre visite ne soit pas optimale.
Nous vous suggérons l'installation de Google Chrome ou Firefox afin d'obtenir un navigateur moderne et ne plus afficher ce message.

Effectuer une recherche

Actualités Consultez nos événements et nos nouvelles sur la massothérapie

Quoi faire avant un massage : quelques trucs pour une meilleure expérience.

Une tension musculaire et les facteurs de stress de la vie peuvent être la raison de votre visite chez un massothérapeute : cela ne devrait pas vous causer davantage de stress. Si vous savez comment vous préparer de manière appropriée pour un massage, vous pouvez vous rendre à votre rendez-vous prêt à profiter pleinement de votre séance. Cela aidera également votre thérapeute à vous offrir le meilleur de ses capacités.

Faut-il boire de l’eau avant un massage?

Assurez-vous d’être hydraté avant de vous rendre à votre rendez-vous en massothérapie et prêt à boire après votre rendez-vous. Les muscles tendus entraînent une inflammation et une accumulation de toxines qui peuvent empêcher les nutriments essentiels et l’oxygène d’arriver là où ils doivent aller et ainsi contribuer à l’inconfort et au stress. Le massage fera en sorte de faire circuler votre sang et votre oxygène comme ils le devraient. Il est recommandé de rester hydraté avant et après un massage car l’eau aide à éliminer les toxines libérées.

Quels vêtements faut-il porter pour un massage?

Lorsque vous vous préparez pour un massage, prévoyez de porter des vêtements amples et confortables. Ce détail anodin peut faire en sorte de vous offrir d’entrée de jeu une meilleure expérience et une meilleure amplitude de mouvement. Il vous sera peut-être demandé de vous dévêtir, à votre niveau de confort, pour votre massage. Porter des vêtements confortables lors de votre massage vous facilitera grandement le processus. Après votre massage, vous vous sentirez fort probablement extrêmement détendu et vous apprécierez de ne pas avoir à mettre des vêtements contraignants ou trop ajustés.

Relaxer pendant un massage

La relaxation de votre corps et de votre esprit est essentielle pour tirer le meilleur parti de votre séance de massage. Votre thérapeute travaillera pour détendre vos muscles. Une respiration normale aide à accélérer la relaxation. Souvent, les gens retiennent leur respiration ou la limitent lorsqu’ils sont sur la table de massage parce qu’ils se sentent nerveux – cela peut être contre-productif. Retenir votre respiration contracte souvent davantage vos muscles, ce qui les rend plus difficiles à relâcher. Inspirez et expirez normalement pendant que votre thérapeute exécute ses techniques de massage.

Exprimez ce que vous ressentez

Votre massothérapeute est là pour vous aider à vous sentir mieux. Si vous avez un problème spécifique ou si vous voulez simplement vous détendre sur la table, faites-le savoir à votre thérapeute. Il pourra mieux planifier la séance en conséquence de l’objectif à atteindre.

Votre massothérapeute utilisera probablement des huiles et des lotions pour réduire la friction pendant votre massage, assurez-vous donc de communiquer toutes allergies que vous pourriez avoir. De plus, votre thérapeute est un professionnel agréé, mais il veut savoir si vous ressentez une gêne par rapport à la pression appliquée, afin d’ajuster la technique de massage à vos limites physiques.

En fin de compte, recevoir un massage est une expérience agréable qu’il vaut mieux maximiser pour pouvoir ressentir le plus grand mieux-être possible. Chaque personne est unique, donc prenez ces quelques conseils comme des pistes, que vous pourrez suivre ou non selon vos préférences.