Ce site ne supporte plus Internet Explorer.
Il se peut que votre visite ne soit pas optimale.
Nous vous suggérons l'installation de Google Chrome ou Firefox afin d'obtenir un navigateur moderne et ne plus afficher ce message.

Effectuer une recherche

Inscription session hiver en cours! Séances d'information les 23 janvier et 1er février.

Actualités Consultez nos événements et nos nouvelles sur la massothérapie

Une nouvelle identité visuelle et un nouveau site Web

L’institut de massothérapie Kiné-Concept – Guijek dévoile sa nouvelle identité visuelle et son nouveau site Web adaptés aux réalités d’aujourd’hui et fusionnant Kiné-Concept et Guijek, deux écoles de massothérapie réputées au Québec depuis respectivement 1988 et 1981.  

Lors de l’achat des deux instituts en 2017 par M. Alain Scalzo, dirigeant du Collège Ellis, un établissement collégial d’enseignement supérieur, ceux-ci cohabitaient depuis déjà 2008 mais avec des identités et des approches différentes de la massothérapie.

« Nous avons pris la décision de fusionner Kiné-Concept et Guijek afin d’unir des approches communes et complémentaires et de continuer de développer davantage cette belle synergie qui commençait à se créer auprès des enseignants et des étudiants depuis déjà quelques années. Nous devions alors nous doter d’une nouvelle identité forte et cohérente représentant les caractéristiques des deux entités tout en reflétant l’évolution et les valeurs de l’entreprise ainsi que celles recherchées par la clientèle », affirme M. Martin Vallée, directeur.

Une démarche créative et un nouveau logo

Une démarche stratégique et créative a été mise en place en collaboration avec une agence de communication afin de procéder à une analyse approfondie et de définir un positionnement et une direction claire pour l’institut. L’entreprise désire montrer un gage de qualité et de reconnaissance ainsi que conserver la notoriété et les valeurs de chaque entité tout en augmentant le statut de prestance.

« La nouvelle identité visuelle plus moderne contribuera certainement à renforcer le sentiment d’appartenance des étudiants actuels et futurs ainsi que des membres du personnel. C’est un look rajeuni et professionnel auquel ils pourront facilement s’identifier », renchérit M. Vallée.

Le nouveau logo de Kiné-Concept – Guijek contient les 3 lettres du nom de l’institut ainsi qu’un cercle représentant l’unité, le cycle perpétuel, l’élégance, l’intemporalité, l’universalité et la vie. Cela fait également un rappel du précédent logo incluant le soleil, une énergie vitale. De plus, on peut y déceler une flèche qui évoque le mouvement, la direction et l’accomplissement. Enfin, l’utilisation du noir ajoute une touche de professionnalisme.

Un nouveau site web repensé selon les besoins de la clientèle

Quant à lui, le nouveau site Web kineconcept.com permettra à la clientèle d’accéder rapidement à une offre de formations en massothérapie selon ses objectifs et intérêts que ce soit pour s’initier, se former professionnellement ou se perfectionner. Il met de l’avant des informations essentielles pour mieux comprendre la vie d’un massothérapeute et les possibilités d’emplois. La navigation a été simplifiée et l’expérience utilisateur améliorée sur toutes les plateformes. Ceci permettra donc de faciliter le processus d’inscription et de s’adapter aux besoins de la clientèle actuelle et future.